BIOGRAPHIE

Derrière la musique: Un esprit libre aux nombreux talents

Originaire de Gaume, Diane Mahillon étudiera dès l'age de 5 ans le piano et la danse (classique, contemporaine et moderne) à Arlon.

EnaïD pose toute jeune son piano à Bruxelles en 2000. Elle y a rencontré de belles âmes, de beaux artistes de la scène belge et internationale.

Elle a fait ses armes accompagnée du fabuleux guitariste et arrangeur Quentin Dujardin alors étudiant au conservatoire de Bruxelles. Ils ont sillonné les clubs de jazz et les cabarets de Bruxelles. Les scènes comme Le Sounds, La Samaritaine,  le festival  "Couleur Café" ou les Francofolies de Spa et de Montréal ont dévoilés son talent.


EnaïD a eu le bonheur de contribuer à différents projets dans différents univers allant du classique à la pop, du jazz au hip hop. 

Choriste dans les opéras en plein air produits par Cédric Monnoye. (actuellement producteur de la "Boite à chansons") elle a été mise en scène par Alain Sax, Gérard Corbiau.

Puis par David Michels en tant que chanteuse et danseuse dans la Revue des Galeries avec des artistes de talents comme Carlos Vaquera, André Lamy, Maria Del Rio, Marc De Roy, Quelques scènes partagées avec le controversé Francis Lalanne.


EnaïD a collaboré e, 2019 avec Nico d'Avell (Charlotte, Bendo...) pour les arrangements de son premier single "C'est ça la vie "


En 2020 ont vu le jour 3 singles  "Don't walk away " puis "Partir" qui a été tourné à Dubai juste avant le premier confinement, parlant justement d'un monde qui devient fou, des migrants, du Ying et du yang ...

"Où va le monde...on verra"

"C'est pas le paradis qui les poussent tous à partir ».

Puis « l’Astronaute », adaptation française de « Ruimtevaarder » de Komil Foo, qui l’ont trouvée « très belle et très réussie ».